Rodtchenko, fin


A y'est ! J'y suis enfin allé à cette expo sur Rodtchenko, au musée d'art moderne. L'ensemble se présente comme une rétrospective de son travail, déroulée chronologiquement. C'est très complet, vraiment.
Je suis bluffé par la somme de documents présentés. Pas seulement les photos, mais aussi des maquettes de couvertures et des photomontages. Grande réussite, donc.
Pour tout vous dire, cette exposition m'a beaucoup ému. Voir ces images "en vrai", alors que je les ai tellement admirées dans les livres :-)
Plus que tout, c'est de toucher du doigt ("S'il vous plait monsieur, veuillez vous éloigner !") le travail de photomontage avec toutes ces petites imperfections, ces raccords à l'encre, ces découpes pas très nettes… j'en avais la larmichette qui perlait (j'exagère à peine).
La mauvaise nouvelle, c'est que comme dans tous les musées, les photos sont interdites. Mais là, je me suis pas dégonflé. N'écoutant que mon courage, je me suis bien planqué, et j'ai réussi à en faire 2-3… , pourries, bien sûr, car j'allais quand même pas utiliser le flash (j'ai dit courageux, pas téméraire !) :-)










Commentaires

  1. Anonyme16:07

    Bravo d'avoir bravé les interdictions ! Les photos donnent envie d'aller voir cette exposition. Notamment le dernier cliché de la sélection.
    Olivier M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot