J'ai lu a changé


Avant

Après
Hier, sur un bus, j'ai entraperçu une pub pour la collection "J'ai lu", et, oh stupeur, ils ont tout changé les couvertures.
Dans la lignée de l'édition américaine, le nom de l'auteur prend, en taille, la place du titre. La typographie se modernise (désolé, je n'ai pas trouvé ce que c'était. Si quelqu'un a des infos…). On multiplie les "effets" graphiques, cap et bdc, plusieurs typos, apparition d'un cartouche "collection" accroché au titre. J'ai aussi l'impression qu'ils ont étiré le format.
Je trouve cette modernisation assez réussie, pas de doute.

Commentaires

  1. Et la photo d'arrière plan par contre, recadrée, coupe la tête du gars d'en haut, fait presque disparaître l'horloge de droite, perd en saturation et en netteté peut-être aussi. Dommage, la typo est bien, oui.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ghismo,
    effectivement, il y a recadrage, ce qui aussi dans "l'air du temps". On recherche de plus en plus la proximité, le détail, le global n'est pas à la paqe :-)
    Par contre, pour ce qui est de la qualité de la photo, prudence, c'est des vignettes venant d'Internet et j'ai pas mal agrandi celle de la nouvelle version. Il faudrait voir le résultat de visu.
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot