Pas très clair mon dernier post !

Ce que je voulais dire, exprimer, raconter, c'est qu'entre la maquette de la frontpage d'un quotidien (surtout américain) et la homepage d'un site d'information, il n'y avait pas beaucoup de différences structurelles et qu'il était aisé de passer de l'un à l'autre. Pour illustrer mon propos, j'ai transformé la Une du Miami Herald en home page :
En enlevant un peu de texte, de la vidéo en lieu et place des photos, quelques bannières, des liens et le tour est joué. La transformation m'a pris 5 minutes :-)
L'interêt de la la démonstration… à part me faire plaisir, faire un lien entre l'ancienne et la nouvelle génération de maquette. Il n'est jamais inutile de se tourner vers ce qui a déja été fait.
PS : En cliquant sur l'image on se rend, un peu, mieux compte

Commentaires

  1. Anonyme17:28

    C'est vrai qu'on voit bien comment la première page d'un quotidien US peut migrer sur le Net sans trop de casse ni de perturbation pour l'oeil. Les quotidiens là-bas s'y prêtent plus qu'ici. On voit moins comment Libé pourrait faire. En même temps, il est amusant de noter qu'un journal comme le Washington Post a choisi une voie graphiquement divergente entre le print et le web.

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, la couv du washington post est ici et son site est

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot