Logo Stratégies suite

De ressortir ces logos des oubliettes, m'a permis de remettre le doigt sur le problème d'équilibre qu'il m'avait posé : Ce srogneugneu de R et de A bas de casse accolés et l'espace entre les deux.
C'est marrant de voir comment mes prédécesseurs s'en était sortis (ou pas).
En 1980, les deux lettres se superposent


En 87, la solution a plus d'élégance : elles ne deviennent plus qu'une. Par contre, l'interlettrage entre le T et le E qui suivent aurait du être resséré.


En 1994, ben, ce logo que je trouve disgracieux dans ses attaches est le seul à avoir été parfaitement équilibré. Au temps pour moi (eh oui, on dis "au temps" et pas "autant". C'est dingue le français).


Le suivant est le pire. La typo n'aidait pas, certes, mais ils ne ce sont pas trop pris la tête non plus. Pas très joulie tout ça.


Quant au dernier… je suis obligé de dire que je n'ai pas résolu le problème, j'ai juste essayé de l'atténuer. Le dessin de la Syntax ne me permettait pas de fondre les deux lettres l'une dans l'autre (petites cochonnes !). Pour bien faire, j'aurais du interlettrer l'ensemble en fonction de ces deux lettres, mais le logo aurait perdu de sa force, alors j'ai détourné les yeux et j'ai demandé au R et au A de ce placer le mieux possible et de pas faire de bruit, sinon, 2 heures de colle pour chacune ! On va pas se laisser emmerdouiller par des bas de casses, non mais !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot