Histoire de couverture


C'est marrant de voir comment viennent les idées. Pour cette couverture, le principe du H décollé est venu de mon incompétence orthographique (j'espère que cela ne ce voit pas trop sur ce blog).
Quand on m'a donné le titre, par oral, j'ai tout simplement oublié ce premier H dans mes notes. Ça donnait "Ortographe, à qui la faute". Au moment de passer à la conception, j'ai quand même (il était temps) eu un doute : " il y a comme un truc bizarre, non ? C'est pas Aurtographe, ou Ortografe ?".
Bref, j'ai utilisé, et souligné, mon erreur pour illustrer le propos du titre.
Il paraît qu'en plus le bouquin a très bonne presse, tant mieux :-)

Note : Le titre est en Franklin gothic extra condensed, le sous titre en Franklin ITC book condensed et les noms des auteurs en Bauer Bodoni.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot