Histoire d'une illustration

Il y a quelques temps, je devais réaliser une couverture pour les éditions ESF. Comme trop souvent le budget icono était de trois noisettes et deux carambars.
Pour ce livre, "École cherche ministre", j'avais imaginé faire appel au génial Serge Bloch


…Mais allait-il accepter les queues de cerises pour émoluments ?
Lâchement, je n'ai même pas essayé de lui poser la question et j'ai tenté de m'approcher (pas trop près, quand même) de son style.
Voila le premier essai, réalisé directement à la souris (déja que je manie le crayon comme un pied, alors dessiner à la souris…)



Puis je me suis lancé "en vrai" : dessin à la plume et matières photos.



Ce qui m'a vraiment amusé dans cette réalisation, c'est les matières : La cravate, c'est une jupe de ma femme et la veste, un de ses pantalons. Et voila comment on case du Kenzo sur une couverture :-)



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot